La plateforme collaborative pour les conditions montagnes

Nain des Ravines - sortie cascades du 05/02/2013

Auteur : Equipe Ice-Fall (guide)

Conditions : en condition

Fréquentation : personne

Descriptif :

L'approche a été faite à ski. Il était possible d'y aller à pied. Le gel rendait la neige, portante. Nous avons mis 2 heures, entre le parking et l'attaque : heure de l'attaque 11h30 Toutes les longueurs sont en conditions. La glace n'était pas de bonne qualité pour le brochage : aérée, Nous avons atteint le sommet vers 17h00. 1er rappel rive droite, on descend rive gauche pour atteindre un rappel dans la voie « Croc blanc » 2éme rappel, on arrive dans une pente de neige puis légère désescalade. Descente d'une pente de neige, environ 80m, pour atteindre 1 petit mélèze. 3ème rappel, descente d'environ 40m. 4ème rappel, à partir d'un mélèze plus gros. On atteint alors en pleine paroi, un albalakof, 20m en dessous. Surpris par la nuit, nous avons renforcé cet albalakof avec une broche. Ce 5ème rappel conduit au pied de la voie. Lors de la descente, nous avons perdu 3 broches, soit 4 en tous. Avis aux courageux, il y a du matériel en prime. Nous sommes arrivés à la voiture vers 21h30.