La plateforme collaborative pour les conditions montagnes

Rapelle toi que tu es un homme (Couleau) - sortie cascades du 02/02/2011

Auteur : Gaetan DTS raymond_gaetan (amateur)

Conditions : en très bonne condition

Fréquentation : peu fréquenté

Descriptif :

Fait avec Jon et Olivier "Rapelle toi que tu est un homme" dans la vallée du Couleau ce mardi 1er Février. Approche bien tracée (1h). Glace très cassante par endroit et globalement bien sèche. L1 : M6, 5+, 60m, grande traversée à gauche (5 pitons) pour rejoindre un spit et deux pitons entre les deux colonnes, si pas trop de tirage continuer au dessus jusqu'à un abalakov. L2 : 5+, 60m, superbe longueur de glace bien continue, R2 : abalakov. L3 : 4, 30m, R3 : spit+corde. L4 : M6, 5, 40m, de R3, monter légèrement à droite au dessus du relais (1 petit friend) vers un piton argenté. Ensuite monter tout droit (pitons+spit) ou faire un crochet par la droite (piton argenté). Traverser à gauche pour rejoindre alors deux pitons rouillés tête en bas sous un petit toit + un autre piton plus haut pour rejoindre la glace à gauche. Puis 10m de glace pour atteindre R4 : abalakov. L5 : 3 à 5, 60m, R5 : abalakov. Descente en rappel dans la voie.

Topo

Difficulté : IV/M7/6

Dénivelé : 250m

Rapelle toi que tu es un homme (Couleau)