La plateforme collaborative pour les conditions montagnes

Pisse froide - sortie cascades du 10/02/2019

Auteur : Maximilien Jooris (amateur)

Accès routier : dégagé

Enneigement approche : genoux

Conditions : en condition moyenne

Fréquentation : personne

Descriptif :

Départ parking 8h, 3 degrés, retour 12h 8 degrés On avait envie de faire une sortie glace à trois potes sans se risquer dans le raide par cette chaleur et notre choix se porte sur la pisse froide. Elle porte bien mal son nom aujourd'hui ! Assez de cloches pour ouvrir un carillon, le slalom est délicat et il faut de faire léger dans cette glace pourrie par la neige qui sonne creux par endroit. Alors que nous sommes dans l'avant dernière longueur, une belle chute de pierre dont une de la taille d'un frigo rase Arthur au relai supérieur et file au dessus de nos tête pour s'écraser à l'endroit où nous étions en train de grimper 1min plus tôt. Calmés on passe en mode course dans cette section où les piolets font "glouglou" aux frappes. Un relai sur deux abalakofs dans une glace médiocre et on s'esquive fissa. La dernière longueur ne passe de toute façon plus, largement ouverte elle coule comme le ciel du Nord Pas de Calais. On ne s'attendait pas à des condis glorieuses, mais là c'est probablement la fin de cette cascade.