La plateforme collaborative pour les conditions montagnes

  La connerie contre-attaque - sortie goulottes du 23/03/2018



Auteur : Hugo Crochet (amateur)


Accès routier : dégagé


Température observée : -5 à 8h au parking, chaud au soleil...


Enneigement approche : genoux


Conditions : en condition


Fréquentation : personne


Descriptif :

Goulotte en conditions malgré les photos qui semblent indiquer le contraire car prises à la descente. Plus de détails : https://www.camptocamp.org/outings/982782/fr/roche-de-la-gardette-la-connerie-contre-attaque


Dangers objectifs :

Des traces de coulées en bas. Toute la goulotte est marquée par une sorte de chenal dans la neige dû aux coulées et à un petit ruissellement quasi permanent de neige humide. 3 bonnes purges en fin de journée.


Descente :

On a mis énormément de temps à la descente car certains rappels étaient sous la neige et les autres bien pourris! On a remis de la cordelette sur 2 blocs en haut. On (Rémy) a bien fait puisque la sangle en place a peté immédiatement à la charge. Un piton et un cablé triangulés avec ce qui nous restait de cordelette. Puis on a laissé une sangle de 180 pour renforcer un relais bien pourri avec un abalakoff. Enfin, on a récupéré un piton et laissé un cablé en échange au premier relai. Globalement, l'itinéraire ne doit pas être répété si souvent vu l'état des relais, prendre du matos!








Topo

Difficulté : IV/4+

Dénivelé : 450m

La connerie contre-attaque




Partenaires

Logo Petzl

Logo Mountain Equipment