La plateforme collaborative pour les conditions montagnes

Couloir Central Bosse de la Momie - sortie couloirs du 19/04/2017

Auteur : moineau clement (aspi)

Accès routier : dégagé

Température observée : -7°C à 5H40 au parking du pré

Enneigement approche : chevilles

Conditions : pas en condition

Fréquentation : personne

Descriptif :

Départ du parking à 5H40 à pieds On partait pour faire Parfum d'Egypte On commence à monter le cône à 6H30 Le vent au sommet fait descendre de la neige dans le couloir Arrivés au croisement avec parfum d'égypte à 7H10, le goulet est sec avec un peu de neige plaquée mais pas praticable. Nous décidons donc de poursuivre dans la branche de droite dans le couloir diagonal. Depuis le bas la neige est excellente. Nous venons buter contre le ressaut qui devrait être en glace mais même topo, sec, nous le contournons par la droite par une rampe en rocher "délicat". La suite est en neige plus raide et moins consistante. Nous venons buter sous le rocher sommital. Cette partie prend le soleil donc peu de neige et inconsistante ce qui rend la sortie moyenne en plus du rocher moyen. Sortie 9H30. Après 20 minutes de pause nous attaquons la descente à pieds. Arrivée au parking à 11H25 (le long plat entre le pré et le pont n'est pas encore déneigé)

Dangers objectifs :

la pente sommitale prend le soleil très tôt donc un départ tardif n'est pas envisageable.

Descente :

descente en neige béton certain randonneur montant à la bosse de la momie font demi tour même avec les couteaux. Le coup de froid de cette nuit fait que la neige porte encore bien même à pieds jusqu'au parking même à 11H30.