La plateforme collaborative pour les conditions montagnes

Secteur des Razis - sortie cascades du 21/01/2015

Auteur : Equipe Ice-Fall (guide)

Conditions : en bonne condition

Fréquentation : fréquenté

Descriptif :

Cascade de Razis (Crévoux) ce mardi 20 janvier. 4 ou 5 lignes intéressante à faire, glace variable et un peu soupoudrée de neige. Quelques lunules et relais complets avec maillon en place (merci de les laisser au moins jusqu'en fin de saison). Pour l'approche, je me suis concerté avec le service des pistes pour tracer l'accès du canal qui permet de ne pas côtoyer les pistes de fond et donc de ne pas les ravager! Description: du foyer, prendre à droite des pistes (panneau piéton/glaciairiste), descendre la butte pour rejoindre le pont en bois. Ne pas prendre le chemin qui monte en face (panneau glaciairiste) mais partir à gauche (traces de dameuses), après 100 m on trouve un panneau glaciairiste et juste après un panneau "itinéraire rando". Suivre ce panneau qui prend un GR (traces de ski) et qui débouche à la cabane des Espagnoles au pont du Réal. Traverser le pont et suivre la route du Parpaillon, passer un premier lacet, puis un second, 100 m après prendre à gauche un ancien canal qui mène directement au pied de la cascade. Attention à un court passage potentiellement avalancheux. Trace faite en raquette mais ça doit maintenant être portant à pied. Pour la bonne entente entre le service des pistes et les glaciairistes, merci de respecter cet itinéraire, il n'est pas plus long que par le fond de vallée!