La plateforme collaborative pour les conditions montagnes

Au-dela des ombres - sortie cascades du 09/02/2010

Auteur : Thomas Gauthey tgauthey (amateur)

Conditions : en très bonne condition

Fréquentation : peu fréquenté

Descriptif :

Jeudi 4 Février (donc avant la neige de Vendredi!!) départ à 8h00 par Happy Together (ca coule!) tous les ressaut en neige dure - les 2 derniers rideaux bien formés avec 2 superbes passages à 90°. L'arbre de sortie de la dernière longueur à gauche est arraché, donc on a dû faire une réchappe sur arbriseau dans la neige ! Descente en 9 rappels (corde 60m), en bas à 17h30. Pour l'anecdote, nous avions tenté la voie la veille mais étions précédé par une cordée. La progression était trop lente et à 14h30 nous décidions de faire demi-tour avant le passage du goulet. Le lendemain, lors de notre seconde tentative, nous avons pu apprécier la manoeuvre de l'hélico du PGHM venu récupérer les 2 grimpeurs qui nous avaient précédé la veille, aprés une nuit certainement trés froide pour eux (car trés légèrement vétus) !